Achat d'un bien immobilier à Breteil : astuces pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat d'un bien immobilier à Breteil : astuces pour acheter moins cher

La majorité des acheteurs économise sur une grande partie de leur vie pour acheter un bien immobilier à Breteil. Si certains y parviennent, d’autres ont du mal à concrétiser leur rêve tant les prix ne cessent de grimper. Découvrez à la suite quelques bonnes astuces pour acheter moins cher. 

Élargir sa zone de recherches

Lorsqu’on se focalise sur un seul quartier pour effectuer des recherches, le choix est limité et on ne peut que se plier aux prix proposés. Il suffit pourtant d’élargir un peu sa zone de recherches pour trouver plus d’opportunités. On ne vous demande pas de chercher dans une autre ville, mais dans les quartiers alentour à votre secteur de prédilection. Cela vous donne plus de choix et plus de chances de trouver des offres plus abordables. 

Privilégier les quartiers en devenir

On les sous-estime souvent parce qu’ils ne correspondent pas au cadre de vie qu’on recherche et pourtant, ces quartiers proposent des offres abordables. Certes, l’environnement qu’ils proposent au moment des recherches ne vous convient pas forcément, mais avant de passer à un autre secteur, informez-vous sur les projets de réaménagement en cours. Le résultat peut vous surprendre agréablement et rendre l’investissement intéressant. 

Acheter un bien avec travaux

Même si la tendance est aujourd’hui au « zéro travaux », quand on a un petit budget, il faut penser aux biens avec travaux. Ils sont moins chers et les améliorations à faire permettent d’apporter quelques touches personnelles au bâtiment. Avant d’investir, faites entreprendre une expertise des lieux pour connaître tout ce qu’il faut faire. Demandez ensuite un devis pour déterminer le budget supplémentaire à injecter à part le prix de vente et les frais annexes. Le coût total de la transaction doit revenir moins cher que le prix d’un bien similaire prêt à être occupé, sinon l’investissement n’en vaudrait pas la peine.