Découvrez les erreurs à éviter lors d'un achat immobilier à Pace

Partager sur :
Découvrez les erreurs à éviter lors d'un achat immobilier à Pace

De nombreuses précautions doivent être adoptées lors d’un achat immobilier à Pace. Non seulement les arnaques sont fréquentes, mais en tant que particulier, il y a toujours des erreurs que nous commettons sans le savoir. Savez-vous lesquelles ? 

Une seule visite, et hop j’achète !

Vous vous reconnaissez sûrement dans cette situation puisqu’effectivement, nous sommes nombreux à envoyer une offre d’achat dès le lendemain suite à un coup de cœur. Certes, vous êtes pressé de devenir propriétaire et vous ne voulez pas laisser passer cette occasion, mais prenez quand même le temps de réfléchir. Pensez également à faire une deuxième ou une troisième visite pour vraiment s’assurer que le bien réponde à vos attentes. Les visites doivent être planifiées à des heures différentes pour découvrir le bâtiment sous d’autres angles. L’atmosphère qui y règne en matinée ne sera pas forcément la même en milieu ou en fin de journée. 

Le compromis de vente, je le signe au plus vite !

Oui, vous êtes pressé et surtout ravi que votre offre ait été acceptée, mais ce n’est pas la peine de vous emballer. Vous devez d’abord demander à avoir le projet de compromis et le lire tranquillement chez vous. Assurez-vous que chaque terme soit clair avant d’apposer votre signature quelque part, car une signature vous engage. Autant connaître dans quoi on embarque avant de signer. Pour information supplémentaire, un compromis de vente pour une maison peut comprendre une centaine de pages, et environ 250 pages pour un appartement. 

J’attends encore un peu pour voir si…

L’attentisme. C’est une erreur monumentale que bon nombre d’entre nous commettent. On attend pour voir si le prix diminue, si d’autres offres plus intéressantes surviennent, si le vendeur nous recontacte pour accepter finalement notre offre, si… À trop compter les « si », on finit par perdre les meilleures occasions et on est encore là à attendre, au bout d’un an de recherches. Si tel est votre cas, revoyez votre liste de critères, car de là peut venir vos maintes hésitations.