Quand effectuer un investissement immobilier à Saint-Gilles ?

Partager sur :
Quand effectuer un investissement immobilier à Saint-Gilles ?

Vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier à Saint-Gilles, mais vous vous demandez si c’est une bonne période pour investir ? Voici quelques données à retenir pour prendre la meilleure décision. 

Au printemps, les prix sont élevés et les offres sont très nombreuses

Durant les beaux jours printaniers, de nombreux salons de l’immobilier ont lieu. Ces derniers proposent de nombreuses offres aux investisseurs, dont diverses nouveautés. Avec autant de choix, il est difficile de résister surtout qu’en signant un compromis de vente à cette saison, on peut être certain d’être installé avant la nouvelle rentrée. La seule ombre au tableau demeure les prix qui sont assez élevés à cette période. Vous avez la possibilité de négocier, mais dans la majorité des cas, les biens partent au prix demandé. 

Si vous souhaitez acheter au printemps, assurez-vous d’avoir un bon budget avec des possibilités de rallonge.

En été et en automne, les prix sont abordables et l’offre reste large

Après la haute saison printanière, les prix redescendent doucement, car la demande baisse. Il faut dire qu’en été, les investisseurs sont obnubilés par les vacances puis par les préparatifs de la rentrée en automne. Ils n’ont donc pas la tête à investir, pourtant, ces saisons restent une bonne période pour acheter. Non seulement les prix sont plus abordables, mais les offres restent nombreuses, dont quelques invendus du printemps. 

Pour ceux qui ont un bon budget, mais sans aucune possibilité de l’augmenter, l’été et l’automne sont les bonnes saisons pour acheter. 

En hiver, les prix sont bas et les offres sont peu nombreuses

Dès le début de l’hiver, les investisseurs ont d’autres priorités comme les fêtes de Noël et de fin d’année. Il y a également les vacances d’hiver. Cela signifie qu’ils sont rares à vouloir investir à cette saison surtout qu’à cause de l’atmosphère terne de la saison, on a du mal à évaluer le potentiel des biens. 

L’hiver reste cependant une bonne saison pour acheter, car les prix sont au plus bas du fait de la rareté des demandes.