Comment obtenir un prêt hypothécaire pour l'achat d'une maison à Breteil ?

Partager sur :

Pour financer l’achat d’une maison à Breteil, la majorité des particuliers souscrivent un crédit immobilier auprès de leur banque. L’obtenir est cependant difficile lorsqu’on n’a pas d’apport personnel suffisant. Voilà pourquoi certains emprunteurs optent pour un prêt hypothécaire. Qui peut en obtenir et comment ce crédit fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que le prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est un crédit immobilier accordé sous condition d’une garantie immobilière. Il s’agit de l’hypothèque.

Comment obtenir un prêt hypothécaire ? 

Pour obtenir ce crédit, il faut déjà être propriétaire d’un bien immobilier. C’est ce dernier qui va servir de garantie et remplacer l’apport personnel normalement indispensable. 

Comment fonctionne le prêt hypothécaire ?

Lorsque la banque vous accorde un prêt hypothécaire, votre bien est dit hypothéqué. Vous pouvez néanmoins continuer d’y vivre et de le louer. Vous en restez l’unique propriétaire tant que vous arrivez à payer les mensualités du crédit correctement. Il faut souligner que l’échéance de l’hypothèque n’arrive que 12 mois après l’échéance du crédit. Quant au montant accordé, il équivaut généralement à 70-80 % de la valeur vénale de la garantie. 

Qu’arrive-t-il en cas de défaut de paiement des mensualités ? 

Si vous ne pouvez pas payer une mensualité, vous devez essayer de trouver une solution à l’amiable avec la banque. Sans cela, elle a le droit de saisir le bien hypothéqué et de le mettre en vente afin de récupérer son capital restant dû avec les intérêts, les pénalités et les frais qu’une hypothèque implique. Cela explique pourquoi elle n’accorde jamais l’équivalent de la valeur du bien, car la différence va lui permettre de récupérer les frais divers.