Achat d'une maison à Pacé : quels sont les nouveaux critères de choix des acheteurs ?

Partager sur :

Chaque acheteur est libre de définir ses critères de recherche lors de l’achat d’une maison à Pacé. On remarque cependant que depuis la fin du confinement, certaines exigences reviennent constamment. Découvrez lesquelles. 

La présence d’un jardin

Oui, la majorité des acheteurs veulent avoir un jardin, ou à défaut, un balcon ou une terrasse. La présence de cet espace à ciel ouvert semble être devenue une priorité pour les foyers, car en cas de nouveau confinement, ils veulent pouvoir continuer de sortir dehors, même s’ils ne doivent pas quitter leur domicile. 

Une maison à l’écart du centre-ville

Si autrefois, les acheteurs choisissaient des biens situés en centre-ville pour être plus près de leur lieu de travail ou de l’école de leurs enfants, aujourd’hui, ils privilégient les petits villages voisins ou les périphéries. L’essor du télétravail en est la cause principale, car n’étant plus obligés de se rendre au bureau tous les jours, les travailleurs préfèrent une maison-bureau située dans une zone éloignée du brouhaha urbain. C’est aussi un bon moyen pour se rapprocher de la nature et bénéficier d’un cadre de vie moins stressant. 

Une meilleure isolation acoustique

Du calme, presque tous les investisseurs en veulent ! Après une crise sanitaire chaotique, les gens veulent aujourd’hui évoluer dans un environnement plus sain, plus serein et plus reposant. Voilà pourquoi ils veulent d’un logement qui peut leur apporter tout cela. Si certains déménagent en périphérie pour fuir le bruit, d’autres préfèrent rester en ville, mais prêtent plus d’attention à la qualité de l’isolation acoustique du bien. Triple vitrage, isolant acoustique plus performant… le diagnostic bruit a intérêt à leur indiquer des informations rassurantes si les biens veulent trouver preneur.