Vente d'un appartement à Rennes : comment vendre un bien qui ne se vend pas ?

Partager sur :

Cela fait des mois que votre bien immobilier est sur le marché, mais il ne trouve toujours pas preneur ? Voici quelques solutions à adopter pour accélérer la vente d’un bien qui ne se vend pas. 

Vérifier que le prix est correct

Un propriétaire peut demander n’importe quel prix pour son bien immobilier, retenez qu’au final, les acheteurs gardent le dernier mot. Ils peuvent visiter la propriété plusieurs fois, entamer une négociation… mais ils restent libres d’acheter ou non. Sachez aussi que la majorité des acheteurs consultent plusieurs offres avant chaque visite. Ils ont alors une idée générale du prix moyen de l’immobilier sur le marché local. Si vous leur proposez un prix trop élevé ou trop bas, ils éviteront seulement de vous appeler. Pour s’assurer de proposer un juste prix, faites toujours entreprendre une estimation du bien. 

Fournir le maximum d’informations aux acheteurs

Pour conclure rapidement la vente d’un appartement à Rennes, le propriétaire doit présenter un dossier complet aux acheteurs. Il peut également leur fournir des informations non obligatoires, mais qui pourraient les encourager à faire une offre. On pense par exemple à un rapport d’expertise complète du bâtiment, à une liste de travaux indispensables, à un devis détaillé pour les travaux et à une liste d’aides financières possibles pour financer les travaux. Il peut aussi leur proposer du home staging virtuel pour mettre en avant le potentiel du bien. Cela est fortement recommandé si le logement n’est pas en bon état général. 

Entreprendre quelques travaux avant de vendre

Dans certains cas, il peut être judicieux de faire entreprendre quelques petits travaux avant la mise en vente. Il ne faut cependant choisir que des travaux rentables qui permettent de valoriser le logement à moindres frais. Privilégiez notamment les travaux d’économies d’énergie, des travaux de rénovation de la cuisine et de la salle de bains ou les petites réparations nécessaires pour  home staging. Les gros chantiers sont à éviter, même si cela implique une baisse du prix de vente.